Lalibertedanslafoi.org » Maison » Parmi toutes nos alarmes de maison, laquelle vous plaît le plus?

Parmi toutes nos alarmes de maison, laquelle vous plaît le plus?

Si, comme la plupart des Français, votre sécurité est un sujet qui vous préoccupe, n'hésitez pas à aller jeter un oeil à toutes nos alarmes de maison. Vous découvrirez une gamme d'alarmes qui sauront sécuriser votre logement en réduisant les risques de cambriolage.

De quoi sont composées toutes nos alarmes de maison?

Il faut savoir qu'un système d'alarme est composé de plusieurs éléments:

  • la centrale qui est le cerveau de l'alarme. Suivant les informations qu'elle recevra, elle décidera ou pas de déclencher la sirène
  • les détecteurs de mouvement ou de présence ainsi que les caméras
  • la sirène
  • la télécommande que vous pouvez remplacer par votre smartphone.

Vous aurez le choix de partir sur un modèle d'alarme filaire ou sans fil. L'avantage du sans fil est que vous installerez facilement ses différents composants. Cette alarme sera connectée à internet via le wi-fi. Par contre, ce type d'alarme est plus facilement brouillable que les modèles filaires.

 

 

Ce qui sera important ici, ce sera de limiter vos dépenses en optimisant l'installation de vos détecteurs et de vos caméras plutôt que d'en multiplier le nombre. Les détecteurs de mouvements seront placés en hauteur et de préférence dans les angles de la pièce afin de couvrir le plus de surface possible. Le but étant de réduire au maximum les angles morts. N'oubliez pas les lieux de passage obligé comme les escaliers qui permettent de rejoindre les étages ou le séjour.