Lalibertedanslafoi.org » Monde des animaux » Découvrons le saint-bernard ensemble

Découvrons le saint-bernard ensemble

Le Saint-Bernard est un bien un chien originaire de Suisse. Vous devez le connaître parce qu’il est le héros d’un film, qui s’appelle Beethoven. C’est un chien qui fait partie de la catégorie des chiens géant avec une beauté remarquable. Chien imposant, il est aussi un chien qui a besoin de s’activer et peut très bien s’entendre avec les enfants, qu’il prendra un grand plaisir à surveiller.

Un chien familial : sans aucun problème !

Le Saint-Bernard est un chien de famille. Il peut très bien s’acclimater à une vie de famille, tant que ce n’est pas dans un milieu urbain ou industriel. Le saint bernard a besoin d’avoir de l’espace pour se dépenser. Il a besoin de courir, mais aussi de pouvoir flâner de nouvelles odeurs. Ainsi, il a besoin d’être sorti très régulièrement.

Le saint-bernard est aussi un chien qui possèdes des caractéristiques physiques assez impressionnantes :

  • La femelle pèse entre 50 et 75 kilos. C’est un chien qui rentre dans la catégorie FCI des molosses. La taille au garrot, en revanche, sera de 65 à 80 cm.
  • Le mâle, de son côté peut atteindre le petit poids de 90 kilos. Quant à la taille au garrot, on parle de 70 à 90cm.

D’un autre côté, il se montrera agressif qu’en cas d’extrême nécessité, mais c’est un chien qui en impose par sa carrure. Il est très affectueux, et a besoin de la présence de son maître pour être bien équilibré dans sa tête.