Lalibertedanslafoi.org » Santé » Caméra de surveillance sans fil : les vidéos de surveillance : pour ou contre  

Caméra de surveillance sans fil : les vidéos de surveillance : pour ou contre  

Alors ? Faut-il installer des caméras de surveillance partout dans les villes, et même en dehors ? La question fait polémique dans bien des débats, des réunions voire des congrès. Nous pouvons en effet scinder les avis en deux, entre ceux qui sont pour et ceux qui sont formellement contre l’installation de ces engins, les avis se veulent mitigés.
Pour les défenseurs, les arguments ne manquent pas. En effet pour eux, ce n’est rien d’autre que du voyeurisme et ces caméras ne doivent pas remplacer les policiers et les agents de l’ordre et de la sécurité. Ils avancent également qu’ils ne sont plus en sécurité et sont tout à fait mal à l’aise à être traqués comme de vulgaires délinquants, bien qu’ils n’aient rien fait. Sinon pour d’autres, il s’agit de prémisses d’une dictature non négligeable.

Un site d’informations


Pour les partisans de cette pratique, il s’agit d’une excellente mesure de sécurité pour la population. Ceci pourrait prévenir de la délinquance et d’éventuels voleurs, et puis pourquoi pas des terroristes et des attentats. Il suffit de l’utiliser à bon escient. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.cameradesurveillancesansfil.net.

Soyez libre avec nos articles :