Visa tourisme Egypte

Quel est le tarif d’un visa de tourisme pour l’Egypte ?

Vous avez toujours rêvé de visiter le pays des Pharaons et des pyramides ? Avant de poser le pied en Égypte, vous aurez quelques démarches préalables à réaliser. Nous allons tout vous expliquer sur cette page.

Demander son visa tourisme egypte

Avant de réserver votre hôtel et vos billets d’avion pour le Caire, il est indispensable de se renseigner sur le visa touristique pour l’Égypte et de vérifier son passeport.

En ce qui concerne le passeport, vous devez avoir des pages vierges et une durée de validité de 6 mois, à partir de votre arrivée en Égypte. S’il n’est pas valide, faites la demande au plus vite dans les mairies habilitées autour de chez vous. En effet, vous devrez faire une copie de votre identité sur le passeport, pour la transmettre lors de votre demande de visa.

La demande de visa touristique pour l’Égypte se fait en ligne, car il est question d’un visa électronique. Un visa est individuel. Vous devrez donc faire la démarche pour chacune des personnes participant au voyage. En plus de la copie de la page biographique de votre passeport, vous devrez également transmettre :

  • une photocopie d’un justificatif de domicile
  • 2 photos d’identité récentes au format passeport
  • une photocopie de vos billets d’avion

Vous devrez également remplir un formulaire, qui va servir à en savoir plus sur vous et sur vos voyages. Vous devrez donc renseigner votre identité, votre adresse et votre profession. Concernant l’Égypte, vous devrez indiquer la date de votre voyage et de votre retour, l’adresse de votre hébergement, ainsi que vos précédents voyages en Égypte s’il y en a eu.

Sachez que votre e-visa sera valable pour un séjour d’un mois au maximum. À partir du moment où vous le recevrez, sa validité sera de 3 mois. Votre visa sera aussi en entrée unique.

Bien préparer son séjour en Égypte

Préparer son voyage ne consiste pas uniquement à préparer son passeport et faire sa demande de visa. Vous devez également vous intéresser a minima sur votre destination.

En ce qui concerne l’Égypte, les températures au Caire varient de 19 à 35 degrés en moyenne sur l’année. Si vous n’aimez pas trop la chaleur, il est donc préférable d’éviter la période s’étalant de juin à septembre, à moins de rester au bord de la méditerranée. À cette période, l’eau sera aux alentours de 28 degrés. En tout cas, en dessous du Caire, les températures peuvent vite dépasser les 40 degrés en été, et il sera difficile de visiter le pays dans ces conditions.

Vous devez aussi penser à prévoir de changer vos euros pour la livre égyptienne (EGP). À titre d’information, il faut compter 10 euros pour faire un bon repas, sans compter les bouteilles que vous devrez acheter durant tout votre séjour. Quoi qu’il en soit, faites attention à la turista, si vous consommez des fruits et des légumes. Si vous ne faites pas un voyage organisé avec les excursions inclues dedans, vous devrez compter environ 10 euros par visite.