Sur quelle cryptomonnaie investir ?

AccueilFinanceSur quelle cryptomonnaie investir ?

Depuis son apparition en 2008, le marché des cryptomonnaies connaît une croissance exponentielle. En moins de 14 ans, sa capitalisation a dépassé la barre des 3000 milliards de dollars, soit plus de 20 % de la réserve mondiale d’or. Cette croissance sans précédent a attiré l’attention des plus curieux et depuis, tous veulent acheter des crypto monnaies. Cependant, toutes les devises virtuelles ne sont pas bonnes à prendre et pour savoir sur laquelle miser, focus !

Le Bitcoin (BTC), la reine mère des crypto monnaies

Pour connaître sur quelle cryptomonnaie investir à moyen ou sur le long terme, la première réponse est bien évidemment le Bitcoin. Depuis sa création, celui-ci n’a cessé de faire ses preuves et d’ailleurs, il fait partie des plus grandes réserves de valeur numérique dans le monde. En outre, étant une crypto monnaie, le BTC n’est pas soumis aux décisions gouvernementales ou bancaires. Il est donc protégé contre le risque d’inflation couramment observé sur les marchés financiers.

Par ailleurs, l’offre totale de BTC disponible est fixe depuis sa création, une valeur de 21 millions. Par conséquent, plus la demande augmente et plus le cours des actions évolue également. Grâce à cette adoption progressive, il ne fait aucun doute que dans les années à venir, le BTC prendra de la valeur. Sur le long terme, il deviendra sûrement une devise virtuelle refuge, au même titre que l’or (si ce n’est déjà le cas).

L’ETH, l’actif numéro 2

Créé par Vitalik Buterin, l’Ethereum occupe la deuxième place sur le podium des crypto monnaies. Il progresse très bien, dispose d’une très bonne communauté et a également l’approbation des grandes banques du globe. Toutefois, la blockchain d’Ethereum est encore très chère en termes de frais de transaction et limitée sur plusieurs points. Pour y remédier, Vitalik et son équipe prévoient de sortir une mise à jour : l’ETH 2.0. Celle-ci permettra de :

  • diminuer les frais de transactions à hauteur de 90 %,
  • d’accélérer les transactions par 10,
  • réduire la quantité d’énergie requise pour le fonctionnement du réseau.

Elle devrait voir le jour courant 2022 et la phase précurseuse de la sortie définitive est attendue en fin 2022. Acheter de l’Ethereum avant l’effectivité de la mise à jour fait partie des meilleurs investissements du moment. Cette remise à niveau du réseau représente la plus grosse et majeure évolution attendue par l’ensemble de l’écosystème des crypto monnaies. Pour cause, ERC20 abrite la plupart des smart contracts (contrats intelligents) à la base du développement des autres devises virtuelles.

Le Binance Coin de CZ

Le Binance Coin ou BNB, jeton natif de l’échangeur Binance est le troisième actif cryptographique en termes de capitalisation boursière. Il a été créé par Changpeng Zhao (CZ), autrefois employé sur OkCoin. Tout comme les deux crypto monnaies précédentes, le BNB présente plusieurs avantages dont le burning. Ce système établi par l’entreprise l’oblige à brûler 20 % de ses bénéfices pour racheter sur le marché les BNB, puis les brûler à nouveau. Il s’effectuera chaque trimestre jusqu’à la destruction de 50 % de l’offre totale disponible, soit 100 millions de pièces BNB. Le but est de limiter la quantité de ces dernières en circulation, de raréfier la cryptomonnaie et de lui donner plus de valeur.

Loi Pinel Nantes : à quoi sert-elle ?

la loi Pinel est une loi mise en place pas la loi des finances en 2014, elle consiste à diminuer les impôts sur le...

EDF Amiens : comment contacter ce fournisseur ?

Vous êtes à la recherche d'un nouveau fournisseur, car avec votre fournisseur actuel, vous pensez que vous payer cher alors que vous consommez peu...

Calcul Pinel : Comment calculer?

Si vous connaissez un petit peu la loi Pinel vous savez qu'il est autant question d'investissement immobiliers que d'imposition. Ces impôts qui vous seront...

Simulateur loi Pinel : quelles sont ses conditions ?

Pour ce qui est de la loi Pinel un dispositif français qui a pour mission de réduire le taux de vos impôts sous quelques...

Tarif bancaire : Il se définit de quelles manières ?

Un tas de gens se posent des questions à propos des tarifs bancaires, et de quoi il s’agit au juste ? Ce qu'il faut...